Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « ROSP »
Rosp
[rɔs]
Définitions de « ROSP »
Rosp - Nom commun
-
(Médecine) Rémunération sur objectifs de santé publique.
ROSP : Un levier financier incitatif pour améliorer les pratiques médicales et atteindre des objectifs de santé publique.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Usage du mot « ROSP »
Évolution historique de l’usage du mot « ROSP » depuis 1800
Citations contenant le mot « ROSP »
-
Enfin, nerf de la guerre, les sages-femmes veulent que soit reconnu le caractère médical de leur pratique. Cela doit passer par une réforme des statuts (acquérir le statut de praticien hospitalier notamment) et des rémunérations "pour tous les modes d’exercice". Les sages-femmes libérales doivent bénéficier d’un alignement des indemnités (kilométriques, forfait informatique…) "sur le reste des professions médicales". Mais aussi leur ouvrir l’accès "aux rémunérations complémentaires", la Rosp.
egora.fr — Statut de praticien hospitalier, Rosp… ce que les sages-femmes veulent obtenir du prochain Président | egora.fr -
En ce qui concerne la Rosp médecin traitant de l’adulte, elle compte 29 indicateurs relatifs à la qualité de la pratique clinique. Parmi eux, quatre indicateurs sont à déclarer directement sur amelipro. Aucun justificatif n’est à fournir pour ces quatre indicateurs déclaratifs. Trois indicateurs déclaratifs sont à saisir pour les médecins traitants de l’enfant.
egora.fr — Rosp et forfait structure : la déclaration des indicateurs prolongée d'une semaine | egora.fr