Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « roucau »
Roucau
[ruko]
Définitions de « roucau »
Roucau - Nom commun
-
(Zoologie) Terme désignant le labre vert, un poisson.
Dans les profondeurs marines, le roucau, tel un peintre discret des récifs, laisse son empreinte verte sur la toile vivante des océans.
— (Citation fictive)
Usage du mot « roucau »
Évolution historique de l’usage du mot « roucau » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « roucau » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « roucau »
-
Villecomtal. Artus, Galbardi, Rigaux et Roucau (06 38 88 76 91).
ladepeche.fr — De garde dimanche 10 avril - ladepeche.fr -
Lors de l'assemblée générale du Stade Villecomtal-Arros, André Roucau avait dit son ressentiment au terme d'une saison catastrophique pour les «bleu et blanc». Même si les promesses de travaux, notamment au niveau des tribunes, n'ont pas été réalisées, à l'entraînement du mercredi soir, c'est un dirigeant rasséréné que l'on a rencontré, toujours aussi passionné et qui nourrit des ambitions pour les mois à venir. Un bon recrutement qui fait très largement pencher la balance par rapport aux départs et à ceux qui arrêtent.
ladepeche.fr — Villecomtal-sur-Arros. André Roucau : «Notre objectif affiché est clair, être qualifié en 3e série» - ladepeche.fr -
OVR : Barrau, Pellizzari P., Vrignaud, Pellizzari. F, Ibanez, Galinier (o), Casteignede (m), Soulan (cap), Barrière, Daleas ; Aujard, Materne, Juan, Pedauga, Roger ; entrés en jeu : Beaulaut, Théodolin, Esterez, Schaab, Rull. Entraineurs : Roucau- Fosseries.
nrpyrenees.fr — OVR : trop tard - nrpyrenees.fr