Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « RTBF »
Rtbf
[rtbf]
Définitions de « RTBF »
Rtbf - Nom commun
-
Entreprise chargée du service public belge de la télévision et de la radio en langue française.
« RTBF : la voix et l'image du service public francophone en Belgique. »
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « RTBF »
- (Sigle) Sigle de Radio-Télévision belge de la Communauté française.
Usage du mot « RTBF »
Évolution historique de l’usage du mot « RTBF » depuis 1800
Citations contenant le mot « RTBF »
-
La RTBF s'est jointe à Arte pour produire cette dramédie créée par les scénaristes de La Trêve. Des Gens Bien, c’est d'abord l’histoire de Linda et Tom, un couple endetté qui, pour s'en sortir, monte une arnaque à l’assurance-vie. Mais c'est aussi l'histoire de Philippe, un gendarme qui a tout compris, mais que personne ne prend au sérieux, et surtout celle d’une petite communauté frontalière laissée de côté par la modernité. Bref, "c’est l’histoire de gens bien qui ne voulaient faire de mal à personne".
RTBF — Séries Mania 2022 : les séries et événements à ne pas manquer - rtbf.be -
Un hackaton consacré au métier de journaliste se déroule durant tout ce week-end à la Médiasambre Faktory, le bâtiment de la RTBF à Charleroi. Le principe est simple : 60 jeunes viennent apprendre les techniques et ficelles du métier de journaliste. Un univers qu’ils ne connaissent pas spécialement puisque la formation est ouverte à tous les curieux, quel que soit leur âge et leur niveau d’études. C’est la première fois qu’un évènement de ce type est organisé par la RTBF.
RTBF — Hackanews ce week-end au sein de Médiasambre à Charleroi - rtbf.be -
Le journaliste et animateur Benjamin Maréchal quittera prochainement la RTBF pour rejoindre le groupe Sudinfo, a annoncé lundi le rédacteur en chef du groupe de presse, Demetrio Scagliola. Après vingt années à la RTBF, il se consacrera aux « nouveaux défis » numériques de Sudinfo.
Metrotime — Benjamin Maréchal va quitter la RTBF: voici son nouveau projet - Metrotime -
La RTBF et la VRT diffuseront prochainement cette création belgo-belge, écrite par Willem Wallyn (« De 16 ») et réalisé par Wouter Bouvijn, à qui l’on doit « Red Light » et « De Twaalf », deux œuvres précédemment récompensées à Canneséries. De bon augure pour « 1985 »…
sudinfo.be avec Ciné-Télé-Revue — «1985»: la série belge sur les tueries du Brabant en compétition à Cannes -
Pourtant, lors de sa sortie, le chanteur n'était pas convaincu du succès : « J'ai un peu hésité au départ, puis je me suis dit pourquoi pas. On va faire un gag. Et le gag dure maintenant depuis trente ans. J'en suis vraiment fier », avait confié J.J. Lionel aux journalistes de la chaîne belge RTBF en 2011. Mais la rengaine n'a pas fait du chanteur un homme riche. Comme il n'était ni l'auteur, ni le compositeur de ce tube, il n'a jamais touché de royalties.
leparisien.fr — J.J. Lionel, l’interprète de la célèbre «Danse des canards», est mort - Le Parisien -
Ça s'appelle le « conditionnel ». Et là tu verras que certains verbes se conjuguent avec l'auxiliaire « avoir » et d'autres avec l'auxiliaire « être ». Ça ne se fait pas à pouf. Par exemple, on ne dit pas « si je serais resté à la RTBF » mais « si j'étais resté à la RTBF, je ne serais pas devenu une gigastar internationale ».
Bernard Marlière — Si j’aurais resté à la RTBF -
Maintenant, ce sont les régions qui financent les chaines publiques de télés et de radios (il y a 3 régions en Belgique : la Flandre qui finance la VRT en langue néerlandaise et Bruxelles et la Wallonie qui financent la RTBF en langue française, il y a même des chaînes en langue allemande pour l'Est du pays, la BRF).
France Bleu — En Allemagne, la redevance télé coûte 220€ contre 138€ en France -
Ça s'appelle le « conditionnel ». Et là tu verras que certains verbes se conjuguent avec l'auxiliaire « avoir » et d'autres avec l'auxiliaire « être ». Ça ne se fait pas à pouf. Par exemple, on ne dit pas « si je serais resté à la RTBF » mais « si j'étais resté à la RTBF, je ne serais pas devenu une gigastar internationale ».
Bernard Marlière — Si j’aurais resté à la RTBF