Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « runtime »
Runtime
[ryntɛ̃]
Définitions de « runtime »
Runtime - Nom commun
-
En informatique, environnement dans lequel un programme s'exécute.
Le runtime est le théâtre où se déroule l'exécution d'un programme, orchestrant chaque instruction avec précision.
— (Citation fictive) -
Durée pendant laquelle un programme est en cours d'exécution.
La durée pendant laquelle un programme est en cours d'exécution, autrement dit, son runtime, est le véritable juge de son efficacité opérationnelle.
— (Citation fictive)
Étymologie de « runtime »
De l'anglais runtime.Usage du mot « runtime »
Évolution historique de l’usage du mot « runtime » depuis 1800
Citations contenant le mot « runtime »
-
La version 1.15 du langage de programmation de Google améliore le compilateur, le runtime et le linker.
LeMondeInformatique — Des binaires réduites pour la bêta de Go 1.15 - Le Monde Informatique -
Wasmer propose un runtime WebAssembly intégrable pour plusieurs langages de programmation ainsi qu'un gestionnaire de paquets.
LeMondeInformatique — Wasmer pousse WebAssembly côté serveur - Le Monde Informatique -
En parallèle d’un upgrade du runtime Node.js, Babbel a basculé vers une nouvelle version du SDK AWS. Comment s’y est-il pris ?
Silicon — AWS Lambda : l'approche de Babbel pour la montée de version | Silicon -
Lancé par la tech-géante Microsoft, le Visual C++ Redistributable est un ensemble de bibliothèques runtime qui permettent l'exécution d'applications développées avec Visual C++ dans un environnement Windows. Le but principal de ce logiciel est de fournir les composants essentiels qui garantissent le bon fonctionnement des applications C++ sur un système, même si celui-ci ne possède pas Visual Studio installé. Il est fréquent de devoir télécharger Microsoft Visual C++ Redistributable lors de l'installation de certains logiciels ou jeux, car ils dépendent des bibliothèques fournies par ce package.
Presse-citron — Télécharger Microsoft Visual C++ Redistributable Package (gratuit) sur Windows, Web - La logithèque -
Le blog annonce l’arrivée du runtime pour Windows 10. Actuellement, seuls les PC grand public sont concernés. Les appareils professionnels ne bénéficieront pas de WebView2, mais le géant de la technologie lui-même affirme qu’il y réfléchit.
ITdaily. — Microsoft Edge WebView2 Runtime disponible pour Windows 10, mais non fiable - ITdaily. -
We have heard you. We apologize for the confusion and angst the runtime fee policy we announced on Tuesday caused. We are listening, talking to our team members, community, customers, and partners, and will be making changes to the policy. We will share an update in a couple of…
Journal du Geek — Unity s'excuse et promet de revenir sur ses nouvelles règles -
Disponible depuis le 29 septembre, cette version 20.8.0 du runtime de Javascript Node.js optimise les performances des data stream aussi bien en écriture qu’en lecture. Leur création et leur destruction sont améliorées de l’ordre de 15% et l’encombrement mémoire de chaque flux est réduit. Ces optimisations concernent aussi les flux web en lecture avec une consommation d'itérateurs asynchrones d'environ 140%, et des flux PipeTo en lecture d'environ 60%.
LeMondeInformatique — La version 20.8.0 de Node.js améliore les performances des flux de données - Le Monde Informatique -
Si vous lisez cet article, vous avez probablement repéré le processus Runtime Broker dans votre ordinateur. Gestionnaire des tâches et vous vous êtes demandé ce que c’était – et peut-être même pourquoi il y a parfois des pics d’utilisation du CPU. Nous avons la réponse pour vous.
Miroir Mag — Qu'est-ce que "Runtime Broker" et pourquoi s'exécute-t-il sur mon PC ? - Miroir Mag