Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « ryukyu »
Ryukyu
[rjykjy]
Définitions de « ryukyu »
Ryukyu - Adjectif
-
Qui se rapporte aux îles Ryukyu, un archipel situé entre le Japon et Taïwan.
Les vents de paix et de tempête qui sculptent les îles Ryukyu portent en eux des histoires millénaires, où tradition et modernité s'entrelacent sur un fil ténu entre Japon et Taïwan.
— (Citation fictive)
Étymologie de « ryukyu »
Du japonais 琉球, Ryūkyū (« Ryukyu »), lui-même issu du chinois classique 流求 du sens inconnu.Usage du mot « ryukyu »
Fréquence d'apparition du mot « ryukyu » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « ryukyu »
-
L’ile d’Okinawa se trouve au milieu de l’archipel de Ryukyu, entre le Kyushu et Yonaguni-jima. C’est parfait, puisque vous pourrez ainsi profiter d’un grand nombre de ferries qui partent de Kagoshima et qui vont s’arrêter dans de nombreuses îles. Il n’y aura donc aucun problème pour voyager et visiter, mais il faudra en revanche faire attention aux prix des ferries qui peuvent être très chers. La meilleure chose à faire est de vous renseigner auprès d’un office de tourisme et de comparer les prix selon les saisons, selon votre itinéraire dans les îles et aussi selon les heures.
FuransuJapon — Okinawa : histoire, climat et tourisme