La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « s'arsouiller »

S'arsouiller

[sarswijr]
Ecouter

Définitions de « s'arsouiller »

S'arsouiller - Verbe

  • Se saouler, boire de l'alcool en excès.

    Face à la montée des tensions socio-économiques, les jeunes de la banlieue trouvent souvent refuge dans les bars, où ils s'arsouillent jusqu'à l'aube, cherchant un échappatoire éphémère à leur quotidien précaire.
    (Citation fictive)

Usage du mot « s'arsouiller »

Évolution historique de l’usage du mot « s'arsouiller » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « s'arsouiller » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « s'arsouiller »

  • Depuis des lustres Options Sports Evénement propose aux motards de prendre la route pour s'arsouiller dans les meilleures conditions possibles. En 2003 il créait le Moto Tour, plus grand rallye routier au monde. Après 4 éditions les règlements de plus en plus draconiens mettaient un frein à l'aventure qui prenait la direction de la Tunisie.
    Caradisiac.com — Moto Tour Series : direction Daytona en 2019


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.