La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « s'auto-distribuer »

S'auto-distribuer

Définitions de « s'auto-distribuer »

S'auto-distribuer - Verbe

  • Procéder à la distribution de ses propres produits ou ressources sans intermédiaire.

    Ce point est devenu crucial pour l’avenir de ces réseaux de proximité qui voudraient passer d’un choix trop restreint, déterminé par l’offre du grossiste local, à une ouverture vers plusieurs grands groupes éditoriaux et, a fortiori, vers des éditeurs qui s’auto-distribuent.
    — Xavier Greffe, ‎Sylvie Pflieger
  • Attribuer les ressources ou bénéfices à soi-même dans un système donné.

    Ainsi, aux antipodes d’un « système politique qui assure un suffrage égal, dans lequel la majorité s’auto-distribue toutes les ressources, sans considérer les avis ou le poids de la minorité », c’est-à-dire d’un système qui ne s’appelle pas « une démocratie injuste, mais une non-démocratie tout court », la démocratie « communale » procure à ses citoyens la possibilité d’exercer des jugements moraux, éthiques et politiques, indépendants de toute appartenance à une minorité ou une majorité.
    — Christina Chalanouli, Kant et Dworkin

Citations contenant le mot « s'auto-distribuer »

  • Dans un monde où les individus cherchent à s'émanciper, ils doivent apprendre à s'auto-distribuer leurs propres valeurs et compétences pour véritablement s'épanouir.
    Julien Martel — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • S'auto-distribuer son propre savoir est l'ultime acte de rébellion dans une société qui cherche constamment à nous imposer des normes étrangères.
    Claire Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • La capacité d'une communauté à s'auto-distribuer ses ressources détermine souvent sa résilience face aux crises extérieures.
    Lucien Armand — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE