Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « s'engraisser »
S'engraisser
[sɑ̃grɛse]
Définitions de « s'engraisser »
S'engraisser - Verbe
-
Se nourrir de manière excessive au point de prendre du poids, souvent utilisé pour décrire un gain de poids progressif et notable.
[…], il se purgeait régulièrement, une fois par mois, au médicament dit olio di ricino pris dans une tasse de café et s’engraissait de jour en jour, comme s’engraissent les abbés.
— Nikolaï Gogol, Les nouvelles de Petersbourg - Rome
Usage du mot « s'engraisser »
Évolution historique de l’usage du mot « s'engraisser » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « s'engraisser » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Synonymes de « s'engraisser »
Citations contenant le mot « s'engraisser »
-
VE : La principale erreur à ne pas commettre pour prendre du poids sans s'engraisser est de ne pas avoir une consommation en sucre trop excessive.
Marie Claire — Comment prendre du poids ? - Marie Claire -
Donc, la France, qui était libre au début, est sous la coupe d'un groupe politique germanisé qui a pour but de s'engraisser et de détruire les plus faibles... Avec un tel propos nationaliste, difficile d'envisager l'Union européenne et d'avoir envie d'améliorer les choses! Ce genre de discours donnera plutôt envie de rejeter l'autre, surtout s'il est d'Outre-Rhin.
LExpress.fr — "Emmanuel Todd, un intellectuel nationaliste et germanophobe à Mots Croisés" - L'Express