La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « s'équilibrer »

S'équilibrer

[sekilibre]
Ecouter

Définitions de « s'équilibrer »

S'équilibrer - Verbe

  • Se maintenir ou se stabiliser en équilibre.

Usage du mot « s'équilibrer »

Évolution historique de l’usage du mot « s'équilibrer » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « s'équilibrer » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « s'équilibrer »

  • Pour le nickel l'affaire est moins importante, mais substantielle cependant. Les batteries pour automobile électrique représentent environ 2 % de la demande de nickel et elle devait s'équilibrer entre 15 % et 20 % d'ici à 5 ans. Cependant, la nouvelle perspective révolutionne aussi bien l'horizon des spéculateurs que celle des producteurs de nickel qui ont moins que par le passé l'assurance d'une nouvelle et importante clientèle. La question vétérotestamentaire de L'Ecclésiaste se pose donc au nickel : doit-il abandonner un vieil ami, l'acier inoxydable, pour un nouveau compagnon qui se révèle moins fiable, les batteries ?
    La Tribune — Batterie de voitures électriques, ce n'est pas encore la mort du nickel
  • Dans le processus de désionisation, les atomes ionisés cherchent à s'équilibrer en disparaissant d'un gaz pour atteindre un état plus stable.
    Claire Martinet — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Dans la vie, tout comme dans l'électricité, il y a des moments où les forces semblent s'équilibrer et atteindre un état isopotentiel.
    Jean-Claude Villeneuve — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.