Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « s'hydrater »
S'hydrater
[sidrate]
Définitions de « s'hydrater »
S'hydrater - Verbe
-
Se dit de l'action de s'imprégner d'eau ou d'un liquide afin de maintenir l'équilibre hydrique.
Boire de l'eau, c'est offrir à son corps la chance de rester en harmonie avec son propre élan vital.
— (Citation fictive)
Usage du mot « s'hydrater »
Évolution historique de l’usage du mot « s'hydrater » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « s'hydrater » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « s'hydrater »
-
En cas de calcul rénal et pour prévenir la récidive, il est essentiel de bien s'hydrater tout au long de la journée, sans oublier le soir avant de se coucher et la nuit si vous vous réveillez. Il est conseillé de boire au moins deux litres d'eau par jour. S'il fait chaud ou que vous avez une activité physique intense, il faudra boire plus de 2 litres d'eau. Certaines boissons telles que les tisanes peuvent aussi participer à l'hydratation.
Comment dissoudre les calculs rénaux naturellement ? | LaNutrition.fr -
Nos compagnons n'évacuent pas la chaleur comme nous : de manière générale les chiens halètent et les chats transpirent un peu entre les orteils. Cependant, dès l'arrivée des températures estivales (dépassant nuit et jour les 20°C et atteignant régulièrement les 30-35°C), leur thermorégulation est moins efficace. Ils ont impérativement besoin de pouvoir s'abriter à l'ombre et de s'hydrater un maximum. Dès lors, il faut veiller à ce qu'un bol d'eau fraîche soit toujours à disposition. Préférer également la nourriture humide (type pâtées), plutôt que sèche (croquettes), surtout chez le chat qui a tendance à s'abreuver peu fréquemment.
Sciences et Avenir — Chiens, chats : comment les aider quand il fait très chaud ? - Sciences et Avenir