Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « s'hyper-alcooliser »
S'hyper-alcooliser
[sipœralkɔɔlize]
Définitions de « s'hyper-alcooliser »
S'hyper-alcooliser - Verbe
-
Consommer de manière excessive des quantités très importantes d'alcool.
Utilisant des données suédoises relatives aux fréquentations scolaires et à leurs effets fixes sur les notes obtenues, Lundborg (2008) met en évidence chez les enfants âgés de 12 à 18 ans une forte influence des pairs sur la décision de s’hyper-alcooliser, de fumer ou de consommer des stupéfiants74. De Simone (2007) estime par ailleurs que la participation à un cercle d’étudiants augmente de neuf points de pourcentage les risques d’hyper-alcoolisation chez les étudiants des universités américaines.
— Koji Miyamoto et Arnaud Chevalier, chapitre 4
Citations contenant le mot « s'hyper-alcooliser »
-
Dans la brume des soirées parisiennes, les jeunes âmes se perdent souvent dans l'abîme qui sépare la joie de vivre et le désespoir. C'est dans ce gouffre que certains choisissent de s'hyper-alcooliser, comme pour noyer leur quête de sens dans un océan d'éphémère.
Gérard de Villiers-Montagne — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
L'étudiant face au tumulte de sa liberté nouvelle trouve parfois refuge dans les excès, ne réalisant pas que s'hyper-alcooliser est une fuite en avant vers un horizon bien plus sombre que celui qu'il espérait atteindre.
Henriette Duvallier — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
S'hyper-alcooliser n'est pas seulement un acte de rébellion ou de déni, c'est parfois un cri silencieux pour alerter le monde de son mal-être, un signal noyé dans le vacarme des verres entrechoqués.
Maxime Lebrun — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle