Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « sac à lait végétal »
Sac à lait végétal
[sak a lɛ veʒetal]
Définitions de « sac à lait végétal »
Sac à lait végétal - Locution nominale
-
Sac dans lequel on place un liquide en vue d’en filtrer le contenu ou de créer un lait végétal.
Le sac à lait végétal, outil indispensable pour extraire un lait végétal pur et sans résidus, révolutionne la cuisine saine.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Usage du mot « sac à lait végétal »
Fréquence d'apparition du mot « sac à lait végétal » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « sac à lait végétal »
-
Filtrez le lait de riz dans un sac à lait végétal ou un chinois chemisé d’une gaze. Il est nécessaire que le riz soit bien mixé. Vous devez obtenir un mélange homogène et lisse n’avoir pratiquement aucun résidu.
France Inter — Lait de riz à la confiture de cynorhodons -
Réservez le lait d’amande au frais, pendant quatre à cinq jours maximum. Avant de le consommer, remuez bien la bouteille. Afin de ne rien gâcher, la pulpe d’amande qui reste dans le torchon (vous pouvez aussi utiliser un sac à lait végétal, si vous en disposez) peut être utilisée dans un gâteau.
Libération — Un été gourmand : se mettre à l’amande – Libération -
Une fois le mixage terminé, filtrez le résultat avec un linge fin, un collant ou un sac à lait végétal, en pressant très fort pour que le liquide puisse s’écouler. N’hésitez pas à filtrer plusieurs fois le mélange pour obtenir un lait d’amande bien liquide. Ensuite il ne vous reste plus qu’à déguster votre lait d’amande fait maison.
Bio à la une — Comment réaliser soi-même son lait d’amande bio ? | Bio à la une -
Recette : Faites tremper les amandes dans un saladier rempli d’eau toute une nuit (entre 8 et 12 heurs). Le lendemain, égouttez-les et rincez-les avant de les placer dans votre mixeur. Ajoutez 1 litre d’eau et mixez à haute vitesse pendant 2 minutes. Filtrez votre préparation à travers l’étamine ou le sac à lait végétal en veillant bien à presser avec vos mains pour extraire un maximum de lait d’amandes. C’est prêt ! Réservez-le au réfrigérateur et vous pourrez le conserver 4 à 5 jours.
POSITIVR — 6 recettes faciles et gourmandes pour faire votre propre lait végétal