Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « sampleur »
Sampleur
Définitions de « sampleur »
Sampleur - Nom commun
-
(Musique) Appareil ou logiciel permettant de capturer, modifier et reproduire des sons.
Le sampleur, cet outil indispensable, saisit l'essence des sons pour les réinventer sans cesse.
— (Citation fictive)
Usage du mot « sampleur »
Évolution historique de l’usage du mot « sampleur » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « sampleur » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « sampleur »
-
Déjà détacher le sampleur du cartouchier ? Ce sera plus simple et plus logique les beds vont dans le cartouchier pas dans le sampleur.
Libre-Antenne - Radioactu — Classement de vos sons dans un cartoucheur - Logiciels d'automation - Libre-Antenne - Radioactu -
Utilisation d’un sampleur pour un fond électronique, d’une basse, d’une batterie et d’un ensemble de percussions (tambourin, caisse sourde, gongué, pandeiro) battues par Wilson, professeur de son quartier, sans oublier l’indispensable triangle, un banjo, un trombone et un chœur de voix.
Clément Crauste — Kalimba : un sillon en terre brésilienne -
Christophe Chassol (Fender Rhodes, CP 80, sampleur, co-composition) a longtemps travaillé pour le cinéma avant d'imposer sa capacité à tout réinventer dans le monde de la pop. (samedi 10 septembre 20h45 et dimanche 11 septembre 15h30, ruines de l’abbatiale)
Le festival de Royaumont ou l’éloge de la création -
Sur scène, combien serez-vous ?Nous serons quatre, avec Jocelyn aux flûtes, sampleur et synthé, Mathieu à la batterie, Mike au spoken word et moi aux claviers : quatre hommes, dont deux Noirs et deux Blancs ; la diversité est respectée à Royaumont ! Et une voix off féminine pour raconter l’histoire.
Télérama — “Les spectacles parlent tous de vie, de renaissance, de mort et de luttes”