Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « sannes »
Sannes
Définitions de « sannes »
Sannes - Nom commun
-
Variante du verbe 'sonner', utilisée de manière unique et motivée par une rime en -ane.
De ces gueux fainéants […]Dont le sort est écrit sur les os d'un cornet, Dont les commandeurs sont les carmes et les sannes,Et qui font chez Fridor toutes leurs caravanes.
Étymologie de « sannes »
Du latin seni, æ, a (six à six, qui sont six).Usage du mot « sannes »
Évolution historique de l’usage du mot « sannes » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « sannes » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « sannes »
-
Epicurien et amateur de grands vins, l’ancien patron du Medef a longtemps caressé le rêve de s’offrir des vignes. Dès l’acquisition de Sannes - une propriété de 70 hectares dans le sud du Luberon - en 2017, il a établi une feuille de route claire et concise pour réveiller et développer son exploitation viticole. Loin de lui l’idée de considérer cette activité comme une danseuse ou de profiter de sa notoriété pour faire connaître ses cuvées maison.
Escale de rentrée au château de Sannes -
Sannes : le château de Pierre Gattaz passe à la vitesse...
LaProvence.com — Économie | Sannes : le château de Pierre Gattaz passe à la vitesse supérieure | La Provence -
Nous avions laissé Pierre Gattaz à Paris, nous le retrouvons à Sannes, au pied des monts du Grand Luberon, quatre ans bientôt après qu'il y a acquis un chaleureux château du XVIIe, flanqué de jardins à la française tournés au midi. Quatre cents oliviers, des champs de lavande, une vingtaine de ruches et 32 hectares de vignes : après avoir ferraillé dans l'industrie puis bataillé en politique, l'homme a trouvé ici quiétude et envie. Retrouvé l'âme, surtout, de l'enfant qui venait en vacances en Provence.
Les Echos — Pierre Gattaz, vigneron en Luberon | Les Echos