Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « sauce tartare »
Sauce tartare
Définitions de « sauce tartare »
Sauce tartare - Locution nominale
-
Sauce émulsionnée consistant en une sauce mayonnaise dans laquelle on rajoute, de l'oignon haché, des fines herbes, de la sauce moutarde, des câpres broyés, et différentes herbes aromatiques selon son envie.
Savoureuse et versatile, la sauce tartare réinvente chaque plat avec sa fusion d'épices et d'arômes.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Usage du mot « sauce tartare »
Évolution historique de l’usage du mot « sauce tartare » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « sauce tartare » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « sauce tartare »
-
Au menu : des croustilles de volaille façon nuggets, une poêlée de légumes d’automne sauce tartare et une mousse de fromage blanc aux marrons en dessert.
ladepeche.fr — Chef renommé, il élabore un repas locavore avec des élèves du lycée Marty - ladepeche.fr -
Le restaurant propose le midi 2 entrées, 3 plats et 2 desserts. Quelques exemples : accras de cabillaud sauce tartare et mesclun en entrée, effiloché de porc à la provençale avec polenta et piperade de légumes en plat, chou praliné, feuillantine et compotée d’abricot en dessert. « La carte change toutes les semaines et nous avons des offres végétariennes, si possible sans gluten », précise la responsable de salle.
Bayeux. Bonbonne, nouveau restaurant rue Saint-Jean | La Renaissance le Bessin -
Pour le lunch, il ne faut pas manquer le « fish and chips » et la sauce tartare maison de L’Aubergiste. Il est situé dans l’ancienne demeure d’Éphrem Guimond, aubergiste à l’hôtel de Symmes (aujourd’hui le musée cité plus haut). La plupart des murs de bois équarri de la maison sont encore présents, même si la construction date des années 1870.
Le Journal de Montréal — 7 bonnes raisons d'aller à Aylmer | Le Journal de Montréal