La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « saule marsault »

Saule marsault

Définitions de « saule marsault »

Saule marsault - Locution nominale

  • Synonyme de marsault.

    Le saule marsault, sentinelle des zones humides, incarne la résilience de la nature face aux changements environnementaux.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Étymologie de « saule marsault »

Mot composé de saule et de marsault.

Usage du mot « saule marsault »

Évolution historique de l’usage du mot « saule marsault » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « saule marsault » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « saule marsault »

  • Sur deux rangs de vigne, peuplier noir et saule marsault grandiront d’ici quelques années. Ils seront taillés à 2,5 mètres de haut pour laisser le passage aux machines. « Ce qui nous intéresse surtout, c’est le patrimoine génétique des arbres. À travers leurs racines et la matière organique dans le sol, les végétaux communiquent entre eux. C’est le réseau mycorhizien. Lorsqu’une plante est attaquée, elle alerte les autres, ce qui renforce leur système de défense contre les maladies. C’est une manière efficace de protéger nos vignes naturellement », poursuit le viticulteur.
    SudOuest.fr — Haute Gironde : au château Dubraud, les arbres côtoient la vigne pour mieux la protéger


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.