Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « scénaristiquement »
Scénaristiquement
[ssenaristikœmɑ̃]
Définitions de « scénaristiquement »
Scénaristiquement - Adverbe
-
Relatif à l'aspect narratif ou au développement du scénario d'une œuvre.
Mais au final, qu’en est-il de ce Q (2011) ? On est face à une œuvre extrêmement pauvre scénaristiquement parlant, avec des dialogues qui font peine à entendre, se voulant philosophique mais récité par des acteurs qui n’en sont pas, on peine clairement a supporter ces longues (et interminables) 100 minutes, malgré le charme de certaines actrices.
Étymologie de « scénaristiquement »
De scénaristique avec le suffixe adverbial -ment.Usage du mot « scénaristiquement »
Évolution historique de l’usage du mot « scénaristiquement » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « scénaristiquement » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « scénaristiquement »
-
L'art d'un film réside dans sa capacité à raconter une histoire non seulement scénaristiquement mais aussi cinégraphiquement, capturant ainsi l'essence même de l'instant.
Julien Marceau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Au-delà du contexte de la mission Barkhane, parfaitement utilisée scénaristiquement, Sentinelles embrasse de nombreuses dynamiques, sans perdre en cohérence ni surcharger son récit de pathos ou de manichéisme. La mise en scène refuse toute dimension artificiellement spectaculaire et montre le visage humain de la guerre. Sa portée émotionnelle en est d'autant plus brute. Un véritable tour de force.
Télécâble Sat Hebdo — « Sentinelles » : au cœur de la mission Barkane au Mali | Télécâble Sat Hebdo -
Scénaristiquement, de nombreuses incohérences sont présentes au sein de la trame. Parfois, celles-ci demeurent même flagrantes et diminuent la qualité de « Morbius ». En outre et pour sa 1ère apparition au cinéma, le Docteur semble trop gentil et hésitant. Sans doute que l’histoire aurait pu être davantage intéressante si l’anti-héros torturé, s’assombrissait encore plus pendant le récit.
Daily Movies — Morbius et la naissance de sa malédiction - Daily Movies