Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « scéniciser »
Scéniciser
[ssenisize]
Définitions de « scéniciser »
Scéniciser - Verbe
-
Conférer un aspect théâtral ou visuel à quelque chose.
En revanche, ce ne serait pas dur de mettre la voie à 20 cm du bord et à angle droit, mais vu le passage de 600 à 500 ça me paraît quand même préférable de garder la position actuelle (voire même de concevoir un jour un troisième module scénicisé pour le côté gauche avec un raccordement à l'interface standard.
— site us.leforum.eu, 3 février 2013 -
Donner à un objet ou un élément des caractéristiques esthétiques ou fonctionnelles évoquant celles de la Renault Scénic.
franchement j'ai beau comparer la 407 et cette Laguna III, je ne vois pas ce que le profil des deux a en commun, le décrochage entre le capot et le montant de pare-brise sur la 407 est "monocorptisé", l'arrière retombe brusque, la forme des vitres sont totalement différentes, voire "inversée" car la petite baguette est sur la portière avant sur la 407 , la forme des portes avant est "scénicisée" pour la 407 et les portes arrières "206isées" avec un arrière d'A4, bref faut qu'on m'explique....
— site forum-auto.caradisiac.com (comparé corrigé en comparer, à
Étymologie de « scéniciser »
De scénique, avec le suffixe -iser.Citations contenant le mot « scéniciser »
-
Dans notre société moderne, il est fascinant de voir comment nous cherchons constamment à scéniciser nos vies quotidiennes, comme si chaque moment devait être un spectacle.
Élise Dupont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
L'artiste a su scéniciser la banalité avec une telle maîtrise que même les objets les plus communs semblaient revêtir une aura théâtrale.
Julien Martin — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Il y a toujours ce risque de vouloir trop scéniciser l'existence, oubliant ainsi qu'elle n'est pas une pièce de théâtre mais bien une réalité complexe et imparfaite.
Camille Laurent — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle