Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « schrödinbogue »
Schrödinbogue
[skrodɛ̃bɔg]
Définitions de « schrödinbogue »
Schrödinbogue - Nom commun
-
(Informatique) Anomalie logicielle qui apparaît uniquement après qu'un développeur a constaté l'impossibilité de la validité du code, ou suite à une utilisation atypique d'un utilisateur ayant consulté la documentation.
Un schrödinbogue, c’est cette ombre du code qui se révèle seulement lorsqu'on s'aventure hors des sentiers battus de la logique.
— (Citation fictive)
Étymologie de « schrödinbogue »
Francisation de l’anglais schroedinbug, lui-même du nom de famille Schrödinger d’Erwin Schrödinger et de bug. Allusion au chat de Schrödinger : Tant que l’on n’ouvre pas le programme (qu’on n’en lit pas le code ou la documentation), on ne sait pas s’il contient un bogue ou non. Mais dès que l’on a fait l’observation mentionnée, alors soit il y a un bogue, soit il n’y en a pas. Le second cas reste lettre morte, et on ne remarque que le premier : le schrödinbogue.Citations contenant le mot « schrödinbogue »
-
Dans le monde du développement logiciel, un schrödinbogue est comme un mystère qui ne se dévoile qu'à ceux qui osent questionner l'impossible.
Pauline Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Le schrödinbogue n'existe que dans cet espace incertain où la logique humaine rencontre les caprices de la machine.
Jean-Michel Lefèvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Un vrai développeur doit apprendre à danser avec les schrödinbogues, ces anomalies insaisissables qui défient la raison et la patience.
Clara Moreau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle