La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « science po »

Science po

[sjɑ̃s pɔ]
Ecouter

Définitions de « science po »

Science po - Locution nominale

  • (Familier) Science politique.

    Il est étudiant en science po.

Étymologie de « science po »

(Siècle à préciser) Apocope de science politique.

Usage du mot « science po »

Évolution historique de l’usage du mot « science po » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « science po » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « science po »

  • Âgé de 70 ans, Laurent Granel, natif de Corrèze, est diplômé de Science Po Toulouse et d'un troisième cycle en droit de la coopération Internationale. En 2019, il a décroché un certificat universitaire à Panthéon-La Sorbonne  en "Droit des Entreprises en difficulté". Passé pendant dix ans au sein de la compagnie aérienne UTA, il a également travaillé chez Airbus. Entré au Tribunal de commerce de Toulouse en 2008, il est actuellement vice président, référent Experts et juge-commissaire. Il avait aussi créé et renforcé la formation initiale des juges consulaires à Toulouse.
    ladepeche.fr — Laurent Granel, nouveau président du Tribunal de commerce de Toulouse - ladepeche.fr
  • Directeur de recherche émérite au CNRS affecté au Centre d’études et de recherches internationales, professeur à Science Po Paris, Jacques Semelin est un spécialiste des génocides et de la violence extrême. Une énigme française retrace sa décennie de recherches qui ont abouti à la publication de l’ouvrage Persécutions et entraides dans la France occupée, comment 75 % des Juifs en France ont échappé à la mort (les Arènes-Seuil).
    La Vie.fr — Jacques Semelin : « Concernant le maréchal Pétain et les juifs français, Zemmour a exploité une faiblesse de l’historiographie »
  • Au lendemain de l'élection historique de Pierre Hurmic à la mairie de Bordeaux, Jean Petaux, politologue à Science Po Bordeaux, était l'invité de France Bleu Gironde ce lundi matin. Il décrypte l'arrivée d'un "catho basque" au Palais Rohan.
    France Bleu — VIDÉO - Municipales à Bordeaux : d'un "homme d'opposition", Pierre Hurmic doit devenir "un homme de direction"


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.