La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « SCPI »

Scpi

[skpi]
Ecouter

Définitions de « SCPI »

Scpi - Nom commun

  • (Droit) Structure d’investissement de placement collectif.

Usage du mot « SCPI »

Évolution historique de l’usage du mot « SCPI » depuis 1800

Citations contenant le mot « SCPI »

  • Pourquoi investir dans des SCPI à crédit ?
    Boursorama — Pourquoi investir dans des SCPI à crédit ? - Boursorama
  • Détenir des parts de société civile de placement immobilier (SCPI) est une solution alternative à l'immobilier en direct. Ce placement peut s'effectuer à crédit à quelques années de la retraite. Le paiement comptant permet de recevoir dans les 6 mois, des revenus réguliers.
    Les Echos — Des revenus complémentaires pour la retraite : atouts et limites de l'option SCPI | Les Echos
  • De nombreux contrats mettent à disposition de leurs assurés des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). Ce sont des produits rentables (plus de 4 % de rendement moyen par an), mais les assureurs n’ont pas toujours de parts ouvertes à la souscription. Mieux vaut aussi les conserver longtemps, ne serait-ce que pour amortir les frais d’entrée (comptez autour de 7,5 % pour un achat en assurance vie), qui s’ajoutent aux éventuels frais du contrat.
    LEPARTICULIER — SCI, SCPI, fonds structurés... Des supports rentables et à risques mesurés pour votre assurance vie
  • Solution de rendement, la SCPI Altixia Cadence XII se démarque par le versement mensuel de dividendes, l’intégration de VEFA dans sa politique d’investissement et sa très bonne granularité locative (600m2/ locataire).
    PATRIMOINE24 - Toute l'actualité de la gestion de patrimoine - GROUPE FICADE — La SCPI du mois by UNEP – Altixia Cadence XII - PATRIMOINE24 - Toute l'actualité de la gestion de patrimoine - GROUPE FICADE


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.