La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « se cannibaliser »

Se cannibaliser

[sœ kɑ̃nibalize]
Ecouter

Définitions de « se cannibaliser »

Se cannibaliser - Verbe

  • Se dévorer soi-même ou consommer ses propres ressources, souvent utilisé pour décrire une situation où différents produits ou services d'une même entreprise se font concurrence au détriment de l'ensemble.

    Quand l'ombre de la concurrence interne dévore son propre reflet, l'entreprise s'attaque à sa propre chair.
    (Citation fictive)

Usage du mot « se cannibaliser »

Évolution historique de l’usage du mot « se cannibaliser » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « se cannibaliser » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « se cannibaliser »

  • Les caractéristiques d’autonomie et de motorisation sont identiques au cousin Citroën Ami. L’autonomie électrique allant jusqu’à 75 kilomètres (WLTP) rend le véhicule du constructeur allemand adéqat pour livrer des marchandises telles que des colis, des pizzas ou des médicaments, en particulier dans les zones urbaines. L’Opel Rocks-e KARGO sera initialement disponible à la commande en Allemagne et aux Pays-Bas plus tard cette année, mais d’autres marchés devraient suivre, sans pour autant se cannibaliser avec l’Ami.
    Leblogauto.com — Opel Rocks-e: le cousin germain de l'AMI arrive en "cargo" - Leblogauto.com


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.