Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « se dépuceler »
Se dépuceler
[sœ depysœle]
Définitions de « se dépuceler »
Se dépuceler - Verbe
-
Perdre sa virginité par un acte sexuel.
La perte de la virginité, c'est franchir le seuil de l'innocence avec une curiosité teintée d'appréhension.
— (Citation fictive)
Usage du mot « se dépuceler »
Évolution historique de l’usage du mot « se dépuceler » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « se dépuceler » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « se dépuceler »
-
Comment désormais rebondir pour les Asélistes dans une réception à Pénétro qui va ramener les esprits au 25 juin dernier ? Date à laquelle Layrac était devenu champion de France face à son invité de dimanche Gaillac. Tous sont unanimes dans le camp layracais. "La moindre erreur face à Mazamet, on la paye cash. Il nous faut être plus tueurs. On imagine par quels sentiments les Gaillacois peuvent être habités. Mais on est habité par le nôtre que de se dépuceler dans la division."
petitbleu.fr — Layrac - Gaillac : Pénétro veut rugir de plaisir avec ce remake de la finale - petitbleu.fr -
Désireux de chercher du positif dans cette séquence aoûtienne, Laurent Di Bernardo constate que « parmi les trois équipes en tête du championnat avec sept points, figurent Angoulême et Canet. Ces deux formations, on les a affrontées et, même si on ne les a pas battues, elles ne nous étaient pas supérieures. Maintenant, à nous de transformer en points les signaux intéressants que j’ai pu observer. On s’est rodés, désormais il faut se dépuceler. »
www.leberry.fr — Face à Trélissac, le Bourges Foot 18 espère décoller - Bourges (18000)