Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « se faire reluire »
Se faire reluire
[sœ fɛr rœlµir]
Définitions de « se faire reluire »
Se faire reluire - Locution verbale
-
(Familier) Se vanter.
Dans les cercles de pouvoir, certains n'hésitent pas à se faire reluire pour briller sous les projecteurs.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle) -
(Sexualité) (Vulgaire) Se masturber.
Dans un coin du dortoir, deux compagnons maintenaient l’une des mauviettes sur son lit, la face écrasée par son polochon, pendant qu’un troisième se préparait à l’enculer en se faisant reluire.
— Didier Daeninckx et Tignous, Corvée de bois
Usage du mot « se faire reluire »
Évolution historique de l’usage du mot « se faire reluire » depuis 1800
Citations contenant le mot « se faire reluire »
-
Tout d’abord, il faut se souvenir que tout va toujours aussi mal un peu partout. Les chiffres économiques américains ont beau avoir l’air un peu moins mal que le reste, je dois dire que je doute quand même un peu de la fiabilité de ces derniers. On pourra me dire ce que l’on veut, mais au travers de ma carrière, j’ai quand vu même plusieurs exemples qui prouvent que les chiffres de l’emploi qui ont été publiés vendredi dernier, ont été plusieurs fois modifiés au gré et aux désirs de la FED ou d’un quelconque Président qui aurait voulu se faire reluire pour une raison électorale, ou juste pour son égo personnel.
investir.ch — Vous avez aimé attendre les chiffres de l’emploi, vous allez adorer attendre le CPI – pour rien - investir.ch -
La jolie poupée que voilà s’apprête à se faire reluire par mes bons soins, et moi, grosse truffe, je vais être obligé de lui dire « pas ce soir », comme une femme adultère à son époux.
Frédéric Dard (San-Antonio — Le Secret de Polichinelle