Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « se péjorer »
Se péjorer
[sœ peʒɔre]
Définitions de « se péjorer »
Se péjorer - Verbe
-
Devenir pire ou se dégrader.
La dérive silencieuse des valeurs conduit inexorablement à la péjoration de notre société.
— (Citation fictive)
Usage du mot « se péjorer »
Évolution historique de l’usage du mot « se péjorer » depuis 1800
Citations contenant le mot « se péjorer »
-
Se réjouir, tout en se préparant à devoir subir de nouvelles restrictions si la situation devait se péjorer. C’est ce qui semble ressortir des annonces du jour concernant la levée de la plupart des mesures de lutte contre le Covid-19. Les scientifiques se montrent également prudents
Le Temps — Il faudra pouvoir faire face ensemble aux éventuelles reprises épidémiques - Le Temps -
Le Covid met le système sanitaire genevois sous tension. Cette semaine entre 500 et 750 nouveaux cas de coronavirus ont été détectés chaque jour. Les hospitalisations ont aussi augmenté avec 133 patients Covid, soit 36 de plus que la semaine précédente. Parmi eux, 118 sont aux HUG et 15 dans des cliniques. Et la situation devrait continuer à se péjorer. De quoi préoccuper la médecin cantonale Aglaé Tardin.
Le Covid met le système sanitaire genevois à rude épreuve | Radio Lac -
La Poste est «confrontée à des cas de personnel malade ou en quarantaine», mais le nombre de salariés absents «n’augmente cependant actuellement que faiblement». Une porte-parole reconnaît toutefois que «des absences importantes de personnel en raison d’Omicron placeraient la Poste devant de grands défis». Si la situation devait se péjorer davantage, l’entreprise pourrait «réactiver la bourse de l’emploi interne, déplacer des collaborateurs d’autres départements ou sites ou recruter des employés temporaires supplémentaires». En dernier ressort, elle pourrait même faire appel à la protection civile.
Le Temps — Les entreprises suisses tiennent bon face à Omicron - Le Temps