La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « se pouiller »

Se pouiller

[sœ pwijr]
Ecouter

Définitions de « se pouiller »

Se pouiller - Verbe

  • Se débarrasser de poux ou d'impuretés en se nettoyant.

    La lutte quotidienne contre les parasites invisibles : se pouiller, c'est retrouver sa dignité par la propreté.
    (Citation fictive)

Usage du mot « se pouiller »

Évolution historique de l’usage du mot « se pouiller » depuis 1800

Citations contenant le mot « se pouiller »

  • Ce n'est pas parce que la situation est morose et les soirées d'hiver un peu longues actuellement qu'il faut se laisser aller à la mélancolie. Pour éviter la déprime, rien de tel qu'un peu de sport, par exemple un combat de sumo. Et en France, quoi de mieux que deux grosses entités étatiques pour se pouiller vigoureusement ?
    Contrepoints — Le malus écologique sur les automobiles, une taxe perverse - Contrepoints
  • Ce n’est pas parce que la situation est morose et les soirées d’hiver un peu longues actuellement qu’il faut se laisser aller à la mélancolie. Pour éviter la déprime, rien de tel qu’un peu de sport, par exemple un combat de sumo. Et en France, quoi de mieux que deux grosses entités étatiques pour se pouiller vigoureusement ?
    Atlantico — (Re)taxer ou non les smartphones recyclés, le dilemme absurde qui oppose ministère de la transition énergétique et ministère de la culture | Atlantico.fr


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.