Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « se préqualifier »
Se préqualifier
[sœ prekalifie]
Définitions de « se préqualifier »
Se préqualifier - Verbe
-
Se préparer ou répondre aux critères préalables pour être éligible à une étape ultérieure d'un processus ou d'une compétition.
La préqualification, c'est franchir le seuil invisible qui sépare l'intention de l'opportunité.
— (Citation fictive)
Usage du mot « se préqualifier »
Fréquence d'apparition du mot « se préqualifier » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « se préqualifier »
-
Le 1000 m couronnera un nouveau vainqueur puisque les Néerlandais Thomas Krol (174), Kjeld Nuis (150), Hein Otterspeer (142) et Kai Verbij (130) brilleront par leur absence à Calgary. Contrairement à ceux du Canada, les patineurs des Pays-Bas ne peuvent pas se préqualifier et tous doivent passer par les sélections olympiques de leur pays pour obtenir leur billet pour la Chine.
Le Journal de Québec — Une opportunité en or pour Laurent Dubreuil au 1000 m | JDQ -
Parce qu’il n’avait pas atteint les standards de Nordiq Canada, Cyr est arrivé gonflé à bloc lors de la première étape de la Coupe du monde à Ruka, en Finlande, en novembre dernier, dans l’espoir de se préqualifier pour les Jeux.
Le Journal de Québec — Le maudit mur | Le Journal de Québec -
La Gambie s’est présentée à l’édition actuelle du tournoi au Cameroun classée parmi les 12 dernières équipes du continent, d’où la nécessité de se préqualifier pour la prochaine.
Afrique Sports — CAN 2023 : Voici le tirage complet des préliminaires -
Quoi qu’il en soit, les experts recommandent de faire preuve de prudence. Ainsi, les acheteurs devraient se préqualifier pour une hypothèque avant de passer à l’action et, peut-être, revoir leur prix à la baisse, explique M. Bardagi.
Le Devoir — La hausse des taux hypothécaires pousse à l’achat | Le Devoir