Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « se professionnaliser »
Se professionnaliser
[sœ prɔfɛsjɔnalize]
Définitions de « se professionnaliser »
Se professionnaliser - Verbe
-
Devenir professionnel dans un domaine ou une activité en adoptant les compétences, connaissances et comportements requis.
Se professionnaliser, c'est transformer la passion en expertise et l'enthousiasme en rigueur.
— (Citation fictive)
Usage du mot « se professionnaliser »
Évolution historique de l’usage du mot « se professionnaliser » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « se professionnaliser » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « se professionnaliser »
-
Avant de se lancer dans le grand bain, il faut évaluer une chose très importante : comment faire rire. Il y a plein de choses qui nous font rire au quotidien : un comique de répétition, un visuel que l'on va juger drôle, un gag entre amis… Être humoriste, c'est choisir sa voie. Se professionnaliser "pour faire passer des messages par l'humour", estime Perrine Blondel au micro d'Europe 1. Pour la comédienne, les professionnels du rire "cherchent constamment à se renouveler", car finalement, "l'humour est un peu comme une mode".
Europe 1 — Humour : trois conseils pour faire de vous le futur prodige de la scène française -
La Grande île offre un immense potentiel en ce qui concerne les mines et les pierres. L’IGM joue un ainsi rôle majeur dans la promotion du secteur minier à Madagascar grâce aux différents types de formations en gemmologie (sur la connaissance des pierres), en lapidairerie (sur le taillage des pierres) et en bijouterie fantaisie ainsi qu’aux analyses des pierres au laboratoire où tous les acteurs du secteur peuvent se professionnaliser et avoir un environnement plus sécurisé.
Filières gemmes: un autre atout pour Madagascar | NewsMada