Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « se rhabiller »
Se rhabiller
[sœ rabije]
Définitions de « se rhabiller »
Se rhabiller - Verbe
-
Verbe pronominal signifiant s'habiller à nouveau après s'être dévêtu.
La pudeur retrouvée, il se rhabille lentement, renouant avec le quotidien.
— (Citation fictive)
Usage du mot « se rhabiller »
Évolution historique de l’usage du mot « se rhabiller » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « se rhabiller » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « se rhabiller »
-
L'Abbé Casse se plaît à jouer la mouche du coche, mais il peut aller se rhabiller (ou s'ensoutaner !) : il lui manque l'essentiel : l'esprit !
lindependant.fr — Narbonnais : un Polonais arrêté avec 522 kg d'herbe - lindependant.fr -
Après avoir enfilé des chaussons et des gants pour protéger les extrémités, on entre dans le cryosauna en sous-vêtements, puis on y reste pendant 3 minutes maximum. En sortant, on se réchauffe dans un peignoir et on peut se rhabiller aussitôt puisque le froid sec ne mouille pas.
Marie Claire — Cryothérapie : la technique bien-être par le froid - Marie Claire -
Après avoir passé une nuit passionnée avec Célia, Théo se réveille dans un tout autre état d’esprit. Alors qu’elle se comporte comme s’ils avaient vraiment renoué, il décide de se rhabiller et de partir. Mais avant, il l’informe que cette nuit était une bêtise et qu’elle ne veut pas dire qu’ils sont de nouveau en couple. Il lui rappelle que son mensonge de la veille lui reste en travers de la gorge et qu’il n’a pas envie de reprendre une telle histoire. Au grand désespoir de la principale intéressée qui ne veut pas se passer de lui.
Ici tout commence (TF1), en avance : le résumé de l’épisode du jeudi 7 avril…SPOILERS