Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « se sécher »
Se sécher
[sœ seʃe]
Définitions de « se sécher »
Se sécher - Verbe
-
S'essuyer ou éliminer l'humidité de son corps ou d'une surface.
Dans le crépuscule tranquille, il prit une serviette pour se sécher, effaçant les dernières traces de l'averse.
— (Citation fictive)
Usage du mot « se sécher »
Évolution historique de l’usage du mot « se sécher » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « se sécher » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « se sécher »
-
Utiliser sur peau mouillée // La problématique On n’a pas toujours l’envie, ou la possibilité, de se sécher entre deux baignades. Or, réappliquer sa crème solaire sur peau mouillée fait chuter la protection. La parade Des textures riches en polymères hydrophobes pour repousser l’eau et ne pas se mélanger avec elle. Résultat, la protection n’est pas diluée, le film sur la peau est homogène. On peut remonter sur sa planche tranquille.
Grazia — Notre sélection de crèmes solaires adaptées à vos besoins - Grazia -
Les sèche-mains paraissent l’option la plus efficace et la plus saine pour se sécher les mains. Or, ils représentent un véritable danger pour votre santé !
https://www.passeportsante.net/ — Les sèche-mains sont de véritables nids à bactéries ! Découvrez pourquoi ! -
L’ouvrage répond, par ailleurs, à de nombreuses questions comme les types de produits à utiliser, le fait d’utiliser de l’eau froide ou chaude, de privilégier un savon antimicrobien ou ordinaire, et pour se sécher les mains de choisir le sèche-mains à air ou les essuie-mains en papier.
neorestauration.com — Kimberly-Clark Professional sort un livre blanc sur l’importance d’une bonne hygiène des mains -
S’il y a une chose à ne jamais faire, c’est sortir avec les cheveux mouillés. En effet, via un effet buvard, l’eau présente dans la chevelure attrape davantage les particules environnantes. Cela accélère la sensation de cheveux gras. L’astuce. ? « Bien se sécher les cheveux après le lavage à l’aide d’un sèche-cheveux. Air chaud ou air froid, à vous de choisir », indique le pro.
Coaching beauté : bonne ou mauvaise idée de se laver les cheveux quotidiennement ? - Elle