Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « se sédimenter »
Se sédimenter
[sœ sedɛ̃ɑ̃te]
Définitions de « se sédimenter »
Se sédimenter - Verbe
-
Processus par lequel des particules ou des substances en suspension se déposent et forment un sédiment.
« Les souvenirs, tels des particules en rivière, finissent par se sédimenter dans les méandres de notre mémoire. »
— (Citation fictive)
Usage du mot « se sédimenter »
Évolution historique de l’usage du mot « se sédimenter » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « se sédimenter » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « se sédimenter »
-
Les réseaux sociaux sont également venus se sédimenter par rapport à d’autres supports médiatiques sans pour autant les remplacer. Ils sont également venus impacter les autres médias. Ils sont à la fois des relais et des reflets. Ils abondent les médias traditionnels en continu.
France 3 Paris Ile-de-France — Arnaud Benedetti : les réseaux sociaux "sont à la fois des relais et des reflets" -
“Je déteste l'amour utile. Quand la relation commence à se sédimenter mieux vaut se quitter”,
amomama.fr — 31 ans d'écart : Charles Berling en couple avec une comédienne de séries célèbres -
A force de se sédimenter et de se transformer, les langues du rap du sud des Etats-Unis en viennent à évoquer des expressions culturelles inattendues. Dans T-Shirt, le deuxième morceau du second album du trio géorgien Migos, la scansion obsédante et saccadée de noms propres, mots rares ou lexies tronquées étourdit au point d'évoquer le chant traditionnel d'une ethnie qui serait passée sous le radar des ethnomusicologues du label Ocora.
Libération — Migos, grands trappeurs du vide – Libération -
Pour Ali Bongo Ondimba, ""dans cette phase charnière de jonction des dynamiques, il est fondamental de satisfaire à ces justes exigences de la conscience universelle, y compris une répartition équitable des rentes des technologies ; au risque de voir se sédimenter un ordre international source de fragilités humaines, de défiance entre les nations et d'insécurité globale".
L'UNION | L'actualité du Gabon — 76e Session ordinaire de l'Assemblée générale de l'Onu : Ali Bongo Ondimba, chantre d'un nouvel ordre mondial plus solidaire | Gabon politique