Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « se sociabiliser »
Se sociabiliser
[sœ sɔsjabilize]
Définitions de « se sociabiliser »
Se sociabiliser - Verbe
-
S'intégrer et interagir de manière active dans un groupe social.
Se sociabiliser, c'est tisser des liens authentiques au sein d'une communauté, là où chaque interaction enrichit l'ensemble.
— (Citation fictive)
Usage du mot « se sociabiliser »
Évolution historique de l’usage du mot « se sociabiliser » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « se sociabiliser » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « se sociabiliser »
-
Sur les réseaux sociaux, de nombreux Manosquins, qui connaissaient la victime depuis longtemps, ont fait part de leur émotion. "Je suis dévastée de cette nouvelle même si je ne le connaissais pas personnellement", affirme un internaute. "'Mr Sympathique' car il ne gênait personne, au contraire il essayait de se sociabiliser avec les gens de Manosque et avoir un petit côté chaleureux de la part des gens cela ne coûte rien", salue un autre.
BFMTV — Manosque: un SDF meurt à la suite de l'incendie d'un transformateur, une enquête ouverte -
Pour les jeunes chiens et les chiots, il faut privilégier les balades courtes car ces derniers se fatiguent plus rapidement que les chiens adultes. Au cours de ces sorties, ils ont tendance à renifler les odeurs et à se sociabiliser avec leurs congénères.
Demotivateur — Combien de fois faut-il promener son chien chaque jour ? -
Ici faut reglementer en responsabilisant d'avantage .... bc de maitres prennent des chiens dit agressifs expres dans un esprit d'auto defense .... cela ne devrait pas etre autorisé .... Un chien doit etre un animal de compagnie et se sociabiliser au maximum sauf les pros ...
Jean-Marc Morandini — Val de Marne: Un chien abattu par la police après avoir mordu deux adolescentes à Champigny-sur-Marne - VIDEO | Jean-Marc Morandini -
Autrefois cantonné aux jeux de rôle, aux jeux vidéo, et pratiqué dans les structures sociales, éducatives ou dans le cadre du soin à la personne, le coopératif s’immisce désormais dans les jeux de stratégie, d’ambiance, de plateau. On peut jouer pour sensibiliser, pour apprendre, pour se sociabiliser, pour produire (avec la ludificat…
Libération — Jeux coopératifs, entrez dans l’alliance – Libération -
Les petites têtes blondes ou brunes sont là pour se sociabiliser. Le critère de propreté n’est pas demandé et n’est en aucun cas une clause de refus. « Ce n’est pas l’enfant qui s’adapte à la classe, c’est la classe qui s’adapte à l’enfant », résume le maire Raymond Rodriguez. Les parents ont leur mot à dire quant à l’enseignement.
Haute Gironde — À Gauriac, toute petite section de maternelle en danger - Haute Gironde -
Au complexe sportif tout a été prévu pour les sportifs, les promeneurs ainsi que des jeux pour les enfants. Le petit plus est le parc à toutous qui accueille les chiens et leurs propriétaires, pour permettre aux chiens de jouer sans laisse, de se dépenser mais également de se sociabiliser. Quelques éléments permettent aux chiens de sauter et faire de l’exercice.
midilibre.fr — Le parc à toutou répond aux besoins des habitants - midilibre.fr -
Depuis de longues semaines, les lieux festifs et culturels sont fermés. Plongés dans l'isolement, les étudiants peinent à se sociabiliser. Mais, en coulisses, la mobilisation s'est lancée pour interpeller le gouvernement. Alors qu'Emmanuel Macron présidera, ce jeudi 15 avril, une réunion pour étudier les protocoles de réouverture des lieux fermés à cause du Covid-19, les états d'urgence de la jeunesse ont lancé dix mesures pour sauver le lien social des étudiants.
www.larep.fr — Un manifeste lancé par les étudiants pour demander la réouverture des lieux de sociabilisation - Orléans (45000) -
Les bénévoles peuvent aussi aller chercher les bébés qui grandissent jusqu’à leurs 18 mois auprès de leur mère détenue et les conduire à la crèche de Saran, où ils sont accueillis une fois par semaine pour se sociabiliser.
www.larep.fr — Maintenir le lien avec un parent détenu - Orléans (45000)