La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « sectorialisation »

Sectorialisation

Définitions de « sectorialisation »

Sectorialisation - Nom commun

  • Action de diviser en secteurs distincts et de les établir comme tels.

    La sectorialisation, c’est l’art de découper le tissu économique en segments spécifiques pour mieux en comprendre les dynamiques internes. - Jean Dupont, analyste économique.
    (Citation fictive)

Étymologie de « sectorialisation »

De secteur et du suffixe -ation.

Usage du mot « sectorialisation »

Évolution historique de l’usage du mot « sectorialisation » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « sectorialisation » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « sectorialisation »

  • Les conditions de travail sont dégradées. Les problèmes économiques et sociaux de la Saint-Gaudens  qui est une ville sinistrée, se répercutent sur les élèves. Ceux-ci ont besoin d’une prise en charge optimale, impossible avec des classes surchargées. Le dispositif quartier prioritaire de la politique de la ville, décidé par l’Etat en 2014 a pour mission de sortir de la précarité ces familles. Cela passe par l’éducation. De plus nous ne pouvons que constater une carte scolaire défavorable au collège. De ce fait nous demandons une révision de la sectorialisation qui permettrait de mieux répartir les élèves entre ce collège et le Didier Daurat.
    Le Petit Journal — Grève au collège Leclerc contre la fermeture d’une classe – Le Petit Journal


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.