Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « Seine-et-Marnais »
Seine-et-marnais
Définitions de « Seine-et-Marnais »
Seine-et-marnais - Nom commun
-
(Géographie) Habitant du département français de Seine-et-Marne.
Les Seine-et-Marnais ont un aperçu totalement différent de la bataille et de son issue, selon qu'ils habitent au nord et à l'est du département ou au sud-ouest.
— Chantal Antier, La Grande Guerre en Seine-et-Marne
Étymologie de « Seine-et-Marnais »
- Mot dérivé de Seine-et-Marne, avec le suffixe -ais
Usage du mot « Seine-et-Marnais »
Évolution historique de l’usage du mot « Seine-et-Marnais » depuis 1800
Citations contenant le mot « Seine-et-Marnais »
-
Polybiom, société de 5 salariés créée en 2017 par des agriculteurs seine-et-marnais souhaitant se diversifier, va lancer la construction à Moret-sur-Loing (Seine-et-Marne) d’une usine de production de Polymisc, un polymère 100 % biosourcé issu de la transformation du miscanthus.
usinenouvelle.com/ — Une usine pour transformer le miscanthus - Chimie -
Un guide handicap psychique utile et pratique au quotidien destiné au malades seine-et-marnais et leurs aidants vient de sortir. Il a pour objectif de faire comprendre ce qu’est le handicap psychique, d’orienter les personnes concernées dans leurs démarches, leur besoin d’informations et leurs recherches en matière de soins psychiatriques dans le département.
Handicap : Suivez l'actualité en temps réel — Guide handicap psychique pour les malades et aidants de Seine et Marne -
Les anciens Seine-et-Marnais Pauline Chasselin et Alexis Mommessin ont participé aux Championnats de France 2021. L’ancienne Serrissienne a décroché une médaille en double dames.
actu.fr — Seine-et-Marne. Championnats de France de tennis de table : une médaille pour Pauline Chasselin | La Marne -
Les Velytreuziens incarnent l'authenticité d'un village seine-et-marnais où patrimoine et convivialité se rencontrent.
(Citation fictive générée par l'intelligence artificielle) -
« Un effort important sera également fait pour favoriser l’inclusion et l’autonomie des personnes âgées ou porteuses de handicap ». Cette phrase, qui figure dans la lettre envoyée aux Seine-et-Marnais par Jean-François Parigi, président du Département, a fait bondir Nadège Louvet. Il faut dire que cette Moisséenne de 67 ans, déficiente visuelle avec seulement 1/10e et 1/20e après correction, se bat actuellement avec les services du Département, qui lui ont coupé l’allocation compensatrice pour tierce personne (ACTP) qu’elle percevait depuis de longues années, mais qui lui demande également un trop perçu de 11 000 €.
actu.fr — Seine-et-Marne. Handicapée, le Département lui réclame 11 000 € de trop perçu | La République de Seine et Marne