La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « selah »

Selah

Définitions de « selah »

Selah - Nom commun

  • (Bible) Indication de pause ou d'accentuation tonique dans la prosodie.

    Dans la lecture des Psaumes, 'Selah' marque une pause essentielle, un moment où l'âme se repose et la pensée s'approfondit.
    (Citation fictive)

Usage du mot « selah »

Évolution historique de l’usage du mot « selah » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « selah » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « selah »

  • À 14-15 ans, Selah (Raffey Cassidy) vit entourée de femmes, de jeunes filles et de petites filles au fin fond de la forêt. Si ce n’est la poupée Barbie à la fenêtre et le vieux camping-car, on se croirait au XIXe siècle ou dans une communauté Amish. Le soir, le gynécée se réunit autour de la grande table commune, présidée par… un homme, leur "Berger" (Michiel Huisman). Avec ses longs cheveux et sa barbe soignée, cette figure christique dirige son troupeau à coups de sermons et de punitions corporelles. Et chaque soir, il choisit la femme qui partagera sa couche…
    "L’autre agneau": La servante azurée - La Libre


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.