Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « semba »
Semba
[sɑ̃ba]
Définitions de « semba »
Semba - Nom commun
-
Genre musical et danse traditionnelle originaire d'Angola.
La semba, avec ses racines profondément ancrées en Angola, raconte l'histoire d'une nation à travers le rythme et le mouvement.
— (Citation fictive)
Usage du mot « semba »
Évolution historique de l’usage du mot « semba » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « semba » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « semba »
-
Le chanteur angolais Bonga sera en concert à l’Archipel, jeudi 9 décembre, à 20 h 30. Il chantera le semba, une musique chantée en langue locale issue de la fusion de rythmes bantous et d’harmonies européennes, avec quelques touches brésiliennes et cubaines.
Le Telegramme — Fouesnant - Le chanteur Bonga chantera l’Angola à l’Archipel de Fouesnant - Le Télégramme -
Musicien angolais, Bonga s'est fait connaître dans le monde entier pour sa musique, mais aussi en tant que symbole de la libération africaine et de l'indépendance. Nous le rencontrons à Lisbonne où il vit. L'homme est considéré comme la légende vivante du semba, musique angolaise traditionnelle.
euronews — Bonga, légende angolaise du semba : un parcours d'engagement et de musique | Euronews -
Présente auparavant à Lorient, l’association Komen y lé propose désormais ses cours de kizomba, dans la salle des Enfants du Plessis, 2, rue Sainte-Anne, à Lanester. Christian Robert et Cécile Le Breton enseignent, aux débutants et intermédiaires, cette danse venue d’Angola avec des rythmes de zouk et de semba. Après plusieurs portes ouvertes, le premier cours débutera mardi 28, à 19 h 15, pour les intermédiaires, et 20 h 30, pour les débutants. Cours d’essai gratuit. Renseignements au tél. 06 48 93 56 13.
Le Telegramme — Lanester - Le kizomba se danse le mardi, à Lanester - Le Télégramme