Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « semelle crêpe »
Semelle crêpe
[sœmɛl krɛp]
Définitions de « semelle crêpe »
Semelle crêpe - Locution nominale
-
Semelle en caoutchouc.
Cependant, l’inconnu atteignait le dernier échelon, posait silencieusement une semelle crêpe sur le plancher, […]
— Hervé Bazin, Chapeau bas
Usage du mot « semelle crêpe »
Évolution historique de l’usage du mot « semelle crêpe » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « semelle crêpe » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « semelle crêpe »
-
Francis est un espion gabardine, cartable, mocassins à semelle crêpe façon John Le Carré. Sa mission, marquer à la culotte un scientifique soviétique pacifiste qui travaille une bombe nucléaire téléguidée. Sauf qu’aux côtés de ce monsieur, il y a sa fille Ludmylla, que le KGB a forcé à surveiller des fois qu’il aurait des envies de passage à l’Ouest. Évidemment il va y avoir rapprochement Est-Ouest entre Francis et Ludmylla...
www.rtl.fr — Que vaut "Totems", la série d'espionnage made in France d'Amazon ? -
Enfin, comment ne pas noter, au prix d’un petit zoom, que l’assistant en question arbore, dans ses mocassins vernis à semelle crêpe, une paire de mini-chaussettes noires ? Celles-ci, supposément invisibles, débordent en effet au-dessous de sa malléole, particulièrement exposée par un pantalon bien trop court. Et bien trop moulant. Conclusion ? Cette photo est glamour de la tête aux pieds.
Le Monde.fr — L’Eurovision 2021 : c’est peut-être un détail pour vous…