La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « semi-grossiste »

Semi-grossiste

[sœmigrɔsist]
Ecouter

Définitions de « semi-grossiste »

Semi-grossiste - Nom commun

  • Agent économique opérant entre le grossiste et le détaillant, facilitant la distribution de produits sur le marché par des relations commerciales stabilisées.

    Mais contrairement à précédemment, la vente est sécurisée par une relation fidélisée avec une semi-grossiste ou détaillante.
    — Benoît Tricoche, L’organisation de la filière manioc au Cameroun : des modes de coordination pour régir les incertitudes de marché

Étymologie de « semi-grossiste »

Dérivé du mot grossiste, avec le préfixe semi-.

Usage du mot « semi-grossiste »

Évolution historique de l’usage du mot « semi-grossiste » depuis 1800

Citations contenant le mot « semi-grossiste »

  • Trois trafiquants de drogue ont été arrêtés le 25 novembre dans plusieurs villes des Yvelines. Le semi-grossiste de cannabis alimentait le trafic depuis Trappes. Ils auraient écoulé entre 2 et 3 kg de résine.
    La Gazette de Saint-Quentin-en-Yvelines — Yvelines - La police démantèle un trafic de cannabis à Trappes et à Rambouillet | La Gazette de Saint-Quentin-en-Yvelines
  • Il aussi invité le président du Faso à positionner les jeunes dans les postes de décisions politiques. Pour Alidou Ouédraogo, au Burkina, on voit des Chinois, des Indiens qui viennent s’installer et font du détaillant et du semi-grossiste. Cela se fait au détriment de la jeunesse.
    afriqueactudaily — Parti pour la démocratie et la jeunesse : L'avenir du Burkina au cœur du 2e congrès ordinaire - afriqueactudaily

Traductions du mot « semi-grossiste »

Langue Traduction
Anglais semi-wholesaler
Espagnol semi-mayorista
Italien semi-grossista
Allemand halbgroßhändler
Chinois 半批发商
Arabe شبه الجملة
Portugais semi-atacadista
Russe пол-оптовик
Japonais セミ卸売業者
Basque erdi-handizkariak
Corse semi-grossista
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.