La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « SEPA »

Sepa

[sœpa]
Ecouter

Définitions de « SEPA »

Sepa - Nom commun

  • (Argent) (Europe) Espace de paiement en euro unifié mis en place par les banques centrales membres du Conseil européen des paiements.

    Une des principales caractéristiques du Prélèvement SEPA est la modification de la relation entre le créancier et le débiteur.

Étymologie de « SEPA »

(Début des années 2000) (Acronyme) Initiales de l’expression en anglais « Single Euro Payments Area » (« espace unique de paiement en euros »)

Usage du mot « SEPA »

Évolution historique de l’usage du mot « SEPA » depuis 1800

Citations contenant le mot « SEPA »

  • La nouvelle est tombée dans la nuit de mardi à mercredi et c’est en se réveillant hier matin que les utilisateurs européens de l’exchange crypto Binance l’apprenaient : la plateforme informait par mail sa communauté que, pour une raison non explicitée, les virements euros utilisant la passerelle SEPA seraient suspendus provisoirement, pour une durée indéterminée.
    Journal du Coin — Suspension des virements SEPA : Binance contre-attaque et propose des achats zéro frais - Journal du Coin
  • Malgré cette victoire réglementaire à Bahreïn, Binance est loin d’être sorti de la spirale régulatoire. En effet les frictions réglementaires se multiplient à mesure que la plus grande plateforme d’échange cryptos cherche à s’étendre. La bourse semble tout de même trouver des solutions – temporaires ou durables ? –  qui lui permettent de continuer son expansion à l’international et de composer avec les obstacles réglementaires. Binance vient par exemple de rouvrir les dépôts via les virements SEPA pour ses clients européens, après que ces dépôts aient fait l’objet d’une suspension temporaire.
    Journal du Coin — Binance poursuit son tour du monde et s’implante au Bahreïn - Journal du Coin


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.