La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « Sérésien »

Sérésien

[seresjɛ̃]
Ecouter

Définitions de « Sérésien »

Sérésien - Nom commun

  • (Géographie) Habitant de Seraing en Belgique.

    Ancien maître-verrier aux cristalleries du Val St-Lambert, ce Sérésien fut pris de passion par le petit théâtre que tint son père, de 1968 à 1974.
    — Jean Jour, Simenon: romancier-nu

Usage du mot « Sérésien »

Évolution historique de l’usage du mot « Sérésien » depuis 1800

Citations contenant le mot « Sérésien »

  • Il avait rejoint les Métallos, alors pensionnaires de Nationale 1, durant le mois de janvier 2020 aux côtés d'Emilio Ferrera. Après deux montées successives avec les Sérésiens, il a quitté le Pairay deux ans après son arrivée.
    Walfoot.be — Marc Grosjean revient sur son départ de Seraing : "Surpris et terriblement déçu" - Tout le foot | Walfoot.be
  • Les Sérésiens profitaient finalement du laxisme des 'Rouches' pour ouvrir le score. Lancé en profondeur par Maziz, Antoine Bernier se jouait de Laurent Henkinet avant de pousser le cuir au fond (55e).
    D1A : Seraing entre dans l'histoire face au Standard - RTC Télé Liège
  • Sylvio, un Sérésien de 24 ans souffrant d’un handicap, était pris en grippe par une bande de jeunes. Harcelé, ils le forçaient à fumer des joints ou à manger des croquettes pour chiens. Depuis peu, il a fait la rencontre de Frédéric Sinistra, un nom bien connu en région liégeoise. L’ancien champion de boxe et ex-sorteur de discothèque l’a pris sous sa protection.
    sudinfo.be — Le champion de boxe Sinistra vole au secours de Sylvio, un jeune Sérésien souffrant d’un handicap, harcelé et humilié par une bande de jeunes

Traductions du mot « Sérésien »

Langue Traduction
Anglais seresian
Espagnol seresiano
Italien seresiano
Allemand seresisch
Chinois 塞雷西安
Arabe سيريزيان
Portugais seresiano
Russe серезиан
Japonais セレシアン
Basque seresian
Corse seresian
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.