La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « série télévisée »

Série télévisée

[seri televise]
Ecouter

Définitions de « série télévisée »

Série télévisée - Locution nominale

  • (Télévision) Œuvre de fiction télévisuelle qui se déroule en plusieurs parties, chacune d’une durée généralement équivalente appelée « épisode ».

    Le mot "Soap" dérive du fait que cette forme de série télévisée était à l’origine sponsorisée par des lessiviers.
    — Chris Curry, Comment écrire un feuilleton populaire

Étymologie de « série télévisée »

 Composé de série et de télévisée.

Usage du mot « série télévisée »

Évolution historique de l’usage du mot « série télévisée » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « série télévisée » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « série télévisée »

  • La série télévisée américaine, "Les Mystères de L'Ouest", voit le jour en 1965. L'ambiance Western est portée par le duo formé par Robert Conrad et Ross Martin. Ensemble, ils affrontent des adversaires dans tout l'Ouest américain en se déplaçant, tantôt à cheval, tantôt en train à vapeur.
    CinéSéries — L'image du jour : le tandem de choc dans la série Les Mystères de l'Ouest - CinéSéries
  • La série télévisée Netflix qui a pour caractéristique première d’être extrêmement provocatrice a été décrit par le créateur lui-même comme l’histoire d’un combat contre un Robo-Hitler soutenu par une armée de cyborgs T-Rex équipés de sabres laser, de ninjas compétents et d’extraterrestres démoniaques. Le créateur s’inspire des films cultes des années 1990 pour construire son intrigue, en y ajoutant du mystère et un peu de comédie, le tout pour créer une expérience nouvelle et surprenante.
    Culture Commune | La culture est commune ! — The Guardian of Justice intrigue, casting et date de sortie.
  • Dans la série télévisée Halo, l’acteur Pablo Schreiber incarne le Spartan John-117, aka Master Chief. Il a révélé que l’armure qu’il porte dans la série pèse près de 23 kilos, ce qui a rendu son rôle plus compliqué à jouer devant les caméras.
    Toms Guide : actualités high-tech et logiciels — Halo série TV : lourde, la vraie armure de Master Chief est difficile à porter
  • K-drama (nom) – Une série télévisée en langue coréenne et produite en Corée du Sud.
    News 24 | Actualités en France et à l'international — 'K-Drama' et 26 autres mots coréens arrivent dans le dictionnaire anglais Oxford - News 24 | Actualités en France et à l'international
  • La série télévisée a été traduite en plus de 25 langues, dont l’anglais, l’ourdou et l’arabe. Selon les données d’exploitation en différentes langues dans les médias numériques, la série télévisée a atteint un auditoire de 2,9 millions d’abonnés et 515 millions de vues.
    Laminute.info — laminute.info, toute l'actualité en France et dans le monde
  • L’avocat Richard Dubé, criminaliste au Québec depuis plusieurs décennies et co-auteur de la série télévisée Indéfendable, est mort subitement samedi dernier.
    Noovo Info — Richard Dubé, co-auteur de la série Indéfendable, est décédé | Noovo Info
  • DÉCÈS - L'écrivain et scénariste Fred Kassak, connu notamment comme scénariste de la populaire série télévisée "Les cinq dernières minutes", est mort à l'âge de 90 ans, a-t-on appris lundi auprès de sa famille.
    Le HuffPost — Fred Kassak, le scénariste de la série "Les cinq dernières minutes", est mort | Le HuffPost
  • (Montréal) L’avocat Richard Dubé, criminaliste au Québec depuis plusieurs décennies et coauteur de la série télévisée Indéfendable, est mort subitement samedi dernier.
    La Presse — L’avocat Richard Dubé, coauteur d’Indéfendable, est mort | La Presse


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.