Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « shabak »
Shabak
[sabak]
Définitions de « shabak »
Shabak - Adjectif
-
(Religion) Qui se rapporte aux Shabaks, une communauté ésotérique issue du chiisme.
Un membre de la minorité shabak, une secte ésotérique issue du chiisme, a par ailleurs été tué dans la matinée par des hommes armés à Mossoul, selon la police.
— AFP, « Des attentats font 49 morts à neuf jours du sommet arabe de Bagdad »
Usage du mot « shabak »
Fréquence d'apparition du mot « shabak » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « shabak »
-
Le Service de sécurité générale israélien Shabak a relevé une augmentation significative du nombre d'opérations palestiniennes contre des cibles israéliennes au cours du mois de mai, par rapport aux mois précédents.
Shabak israélien : augmentation du nombre d'attaques palestiniennes durant le mois de mai -
Les buts des Lionnes de l’Atlas ont été marqués par Yasmine Merabet à la 10e minute, Iman Saud à la 24e minute, Rosella Ayyan à la 33e minute, Amani Salma aux 62e et 85e minutes et Ghozlan Al-Shabak à la 68e. minute.
Lions de l'Atlas — Amical : Les Lionnes de l'Atlas se baladent face aux Scorpions -
Une fois le cadeau parvenu au ministère des Sciences, il a passé, comme l’exigent les règles de sécurité, un contrôle. C’est alors que le personnel du Shabak y a trouvé une pièce qui ressemble à un dispositif d’écoute.
LPH INFO — Soupçons d'espionnage chinois en Israël - LPH INFO -
Le centre de commandement du Djihad islamique se trouve à Damas. Sa lente et silencieuse progression au nord de la Samarie a réussi à passer sous les radars du Shabak pour tout ce qui concerne son infiltration au sein du Fatah et de l’Autorité palestinienne en Samarie. Le mouvement sert les intérêts iraniens, avec pour objectif de créer la terreur au coeur d’Israël.
LPH INFO — "La voix est celle du Djihad islamique, les mains sont iraniennes'' - LPH INFO -
Le terroriste, un Palestinien de Judée-Samarie, de Djénine, a été repéré par le Shabak alors qu’il se cachait près d’une mosquée à Yaffo. Il a été tué pendant les échanges de feu avec les combattants du Shabak et du commando Yamam de la police.
LPH INFO — Le terroriste de l'attentat de Tel Aviv éliminé - LPH INFO -
Le père du terroriste qui a assassiné Tomer Morad et Eitam Maguini, z’l, et blessé huit autres personnes, s’est réjoui de l’acte de son fils. Le Shabak a indiqué que le terroriste n’appartenait officiellement à aucune organisation et n’était pas connu des services de sécurité.
LPH INFO — Le père du terroriste se réjouit - LPH INFO