La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « shred »

Shred

[srœ]
Ecouter

Définitions de « shred »

Shred - Nom commun

  • (Musique, spéc. Metal) Technique guitaristique caractérisée par une grande vitesse d'exécution et une complexité technique élevée.

Étymologie de « shred »

De l'anglais shred (« déchiqueté »).

Usage du mot « shred »

Évolution historique de l’usage du mot « shred » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « shred » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « shred »

  • Offrir l’opportunité à un maximum de riders pratiquants de se former à la gestion des risques et au secours en avalanche, tel est l’objectif de l’événement Safety Shred Days. Organisé du 3 au 9 janvier 2022 à La Rosière (Savoie), il consiste à proposer différentes animations, ateliers, conférences, afin d’acquérir l’expérience de base pour pratiquer le hors-piste, le freeride.
    Neige. Les Safety shred days reviennent du 3 au 9 janvier pour une 4e édition
  • Cependant, selon Steve Lukather, EVH n’était pas très heureux d’être à l’origine d’une nouvelle vague de “shredders excessifs” dans les années 1980, qui, selon l’icône de Toto, “ont mal interprété son intention musicale”.
    MetalZone — Eddie Van Halen détestait le fait qu'il ait inspiré une vague de "shredding excessif" à la guitare, selon le guitariste de Toto

Traductions du mot « shred »

Langue Traduction
Anglais shredded
Espagnol triturado
Italien sminuzzato
Allemand geschreddert
Chinois 切碎的
Arabe تمزيقه
Portugais trincado
Russe измельченный
Japonais 細断
Basque birrindua
Corse tagliuzzatu
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.