La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « skaal »

Skaal

Définitions de « skaal »

Définition - La langue française

Le skaal est une tradition sociale originaire des pays nordiques, tels que la Norvège, la Suède, le Danemark et l'Islande. Il s'agit d'un toast ou d'une salutation portée en levant un verre de boisson alcoolisée, généralement de la bière ou de l'aquavit, en signe de convivialité, de bienvenue ou de célébration.

Le mot « skaal » provient du vieux norrois "skál", qui signifie coupe ou récipient. Cette coutume remonte à l'époque des Vikings et était pratiquée lors des festins, des mariages et autres événements importants.

En prononçant le mot « skaal », les participants trinquent ensemble, exprimant ainsi leur amitié, leur respect et leurs vœux de bonne santé et de prospérité pour tous. La pratique du skaal renforce les liens sociaux et symbolise l'hospitalité chaleureuse des peuples nordiques.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « skaal »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
skaal skaal

Fréquence d'apparition du mot « skaal » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « skaal »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Traductions du mot « skaal »

Langue Traduction
Anglais skaal
Espagnol skaal
Italien skaal
Allemand skaal
Chinois 斯卡尔
Arabe سكال
Portugais skaal
Russe скаал
Japonais スカール
Basque skaal
Corse skaal
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot skaal au Scrabble ?

Nombre de points du mot skaal au scrabble : 9 points

Skaal

Retour au sommaire ➦