La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « skoum »

Skoum

[skum]
Ecouter

Définitions de « skoum »

Skoum - Nom commun

  • (Maroc) Espèce d'asperge sauvage.

    Parmi les autres espèces des landes côtières, notons le klakh (Ferula tingitana), […], le drias (Thapsia garganica), le brouak (asphodèle), le skoum (asperge sauvage), des iris, des narcisses, des crocus, le yerni, une aroïdée dont les rhizomes remplacent en temps de disette les autres amylacées,[…]; puis, dans les terrains sablonneux, le rtem (Rétama monosperma), grand genêt à fleurs blanches très odorantes, l’ansel (Scilla maritima), etc.
    — Frédéric Weisgerber, Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue

Usage du mot « skoum »

Fréquence d'apparition du mot « skoum » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « skoum »

  • Dans les méandres de la garrigue, le skoum s'élève fièrement, ignorant qu'il est la muse des poètes et l'oublié des botanistes.
    Jean-Luc Marais — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Le soleil couchant embrassait les dunes tandis que le vent caressait doucement les tiges flexibles du skoum, éveillant en moi une nostalgie sauvage.
    Émilie Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Chaque printemps, je marche à travers la lande pour admirer le délicat skoum qui danse au rythme immuable des traditions berbères.
    Alexandre Lefèvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE