La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « slashing »

Slashing

[slasɛ̃]
Ecouter

Définitions de « slashing »

Slashing - Nom commun

  • (Anglicisme) Pratique consistant à exercer plusieurs emplois au cours de la même journée.

    Le slashing, c'est la nouvelle norme du marché du travail où jongler entre plusieurs emplois est devenu le quotidien des travailleurs modernes.
    (Citation fictive)

Usage du mot « slashing »

Évolution historique de l’usage du mot « slashing » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « slashing » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « slashing »

  • Le slashing est donc à considérer dans toute sa complexité, ce qui inclut les stratégies développées par les individus pour gérer leur identité professionnelle duale. Elle appelle également à une meilleure reconnaissance de ces formes d'emploi atypiques et à une adaptation des environnements professionnels pour accueillir cette diversité.
    Les Echos Start — Non, les slasheurs ne sont ni immatures ni opportunistes | Les Echos Start
  • Le risque d’une charge de travail trop importante est réel et il faut l’adresser, comme Mazars, SThree et d’autres entreprises pionnières en slashing avec qui j’ai pu mener des expérimentations dans le cadre du Do Tank Future of Work*, qu’une organisation a tout à gagner à encourager ses salariés à avoir des vies professionnelles plurielles.
    Forbes France — Future of Work | Slasheurs sachant slasher : on peut choisir sans renoncer - Forbes France
  • Selon l'invitée, les millennials aspirent à faire autre chose. "Ils ont soif de liberté. Ils ne veulent pas se limiter et ne veulent pas se couper les ailes. Ils veulent un équilibre entre leur vie pro et perso. Et le slashing permet justement de tendre vers cette forme d'équilibre. Parce que, comme vous le disiez, on peut être artisan une partie de la semaine, écrivain une autre partie de la semaine et psychanalyste une autre partie."
    France Inter — Les slasheurs, qui sont-ils ? | France Inter
  • Beaucoup de jeunes actifs, entre 25 et 35 ans, qui quittent le salariat pour se reconvertir, gardent leur métier d’origine le temps de la transition, le temps que leur nouvelle activité se développe. “Le slashing leur permet ainsi de s’assurer des revenus décents”, remarque la sociologue. Reste que 56% des freelances, souvent diplômés voire surdiplômés, sont confrontés à de réelles difficultés financières, faute de revenus stables et de protection sociale, constate l’étude Malt de 2019. “Je gagne correctement ma vie pour un Parisien, mais pour le temps que j’y consacre, c’est clair que ce n’est pas rentable”, déplore Thibaut.
    Les Echos Start — Les galères des slasheurs décortiquées en 6 points | Les Echos Start
  • Le phénomène du slashing touche toutes les catégories sociales, y compris les plus protégées telles que les cadres, puisque 72 % des cadres sont convaincus que le CDI ne sera plus la norme demain et 87 % d’entre eux estiment que chacun expérimentera plusieurs statuts dans sa carrière. De plus, le slashing concerne toutes les générations, et plus particulièrement les jeunes de moins de 30 ans (39 % contre 19 % des plus de 60 ans), maîtrisant parfaitement le digital vivant dans une culture de l’instantanéité.
    SudOuest.fr — Emploi : les jeunes rêvent-ils encore de décrocher un CDI ?
  • Le système de consensus d’Ethereum 2.0 suit une série de règles. Le slashing vise à punir les validateurs qui ne respecteraient pas ces règles.
    Journal du Coin — Slashing : les risques derrière le staking sur Ethereum 2.0 - Journal du Coin

Traductions du mot « slashing »

Langue Traduction
Anglais slashing
Espagnol cuchillada
Italien tagliando
Allemand aufschlitzen
Chinois 削减
Arabe القطع
Portugais cortando
Russe рубящий
Japonais 斬る
Basque moztu
Corse taglià
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.