La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « smishing »

Smishing

[smisɛ̃]
Ecouter

Définitions de « smishing »

Smishing - Nom commun

  • (Anglicisme) (Téléphonie) Technique de hameçonnage utilisant les SMS pour tromper l'utilisateur et obtenir des informations sensibles.

    Ces informations peuvent servir – et ont sans doute déjà servi – à des campagnes de phishing, voire de smishing (phishing par SMS).
    — Facebook : des informations personnelles de 533 millions de comptes en libre circulation, www.nextinpact.com

Étymologie de « smishing »

De l'anglais smishing.

Usage du mot « smishing »

Fréquence d'apparition du mot « smishing » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « smishing »

  • Pour cette raison, il nous semble vraiment important que vous sachiez tous ce qu’est le smishing et comment il fonctionne afin de ne pas en être victime.
    NetCost & Security — Voici comment fonctionne le smishing : ne jamais faire confiance aux SMS d'une banque
  • TÉLÉCOMS: L'opérateur Swisscom a mis en place un filtre SMS pour protéger ses clients, ainsi que ceux des marques tierces, des tentatives de hameçonnage. Le "smishing" est une escroquerie consistant à envoyer des messages trompeurs contenant des liens frauduleux, dont l'objectif est de pirater le smartphone ou de l'infecter avec un virus. "L'hameçonnage par SMS est une véritable nuisance qui affecte de plus en plus de clients. De faux SMS les incitent à consulter des sites web frauduleux afin de leur soutirer de l'argent ou des données", a averti le géant bleu dans un communiqué.
    Résumé des principales informations économiques du mercredi 16 mars


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE