La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « snake gliss »

Snake gliss

[snak glis]
Ecouter

Définitions de « snake gliss »

Snake gliss - Locution nominale

  • (Sport) Pratique collective de la luge.

    Enfin, pour réaliser une nouvelle expérience, pourquoi ne pas goûter au snake gliss?… une dizaine de luges, toutes identiques sont accrochées les unes aux autres pour former un long serpent piloté par un guide .
    — Isabelle Gravillon, Des vacances à la neige... sans faire de ski

Étymologie de « snake gliss »

De l’anglais to snake : serpenter

Usage du mot « snake gliss »

Évolution historique de l’usage du mot « snake gliss » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « snake gliss » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « snake gliss »

  • Le snake gliss, ce sont des luges reliées entre elles. Elles peuvent être une dizaine. Conduites par un pilote expérimenté, les passagers n'ont qu'à se laisser glisser... et bien se tenir ! Car le dernier qui se trouve à la queue du serpent peut très facilement se faire éjecter. 
    www.lamontagne.fr — Le snake gliss : une nouvelle activité à la station de Super Besse (Puy-de-Dôme) - Clermont-Ferrand (63000)
  • De nombreuses animations et de nombreuses activités à faire durant les vacances d'hiver à Ancelle dans le Champsaur ! Du ski, du ski de fond bien sûr, mais également du ski-jöring, du château gonflable pour les enfants et une petite nouveauté cette année : le snake gliss. Les explications d'Anthony Debiage de l'OT d'Ancelle :
    D!CI — Hautes-Alpes : le snake gliss, une nouvelle animation pour Ancelle | D!CI


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.