La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « snuff movie »

Snuff movie

Définitions de « snuff movie »

Wiktionnaire

Locution nominale - français

snuff movie \Prononciation ?\ masculin

  1. Film sadomasochiste, qui met en scène un meurtre où la victime est censée ne pas être un acteur mais une personne véritablement assassinée.
    • L’ombre des « snuff movies » plane. — (De bien mauvais conseil, Le Devoir.com, 26 oct 2013)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « snuff movie »

(XXe siècle) De l’anglais snuff out (tuer, éliminer) et de l’anglais movie (film).
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « snuff movie »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
snuff movie snyf mɔvi

Fréquence d'apparition du mot « snuff movie » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « snuff movie »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « snuff movie »

  • Avec le snuff movie, nous agissons en accros de l'info, en voyeurs . En attendant le prochain épisode, car il y aura un prochain épisode, les scénaristes de Daech vont devoir se creuser un peu la tête avant d'exploser celle des autres. Tout cela justifie notre intervention dans la région, la boucle est bouclée. Provocation, réaction, surenchère… Les images sont bien au coeur de toutes les guerres récentes.
    France Inter — Guerre des images : snuff movie à la mode Daech
  • Ce film là, vous le connaissez tous. Un film serbe qui raconte l’histoire d’un acteur porno dans le besoin, Milos, qui se voit proposer une offre qui lui permettra de vivre sa meilleure vie. Malheureusement il tombe en plein dans un snuff movie.
    Les films d’horreurs les plus gores et immoraux de tous les temps -
  • «Hypothèse cauchemardesque», le snuff movie – de l’argot snuff, tuer – serait un film qui met en scène la torture et le meurtre réels. Son existence est encore démentie, mais la rumeur, née au siècle dernier, continue d’exister.
    Journal Métro — Snuff movies: Aux origines d’une légende urbaine macabre
  • Tournée dans des conditions ultra précaires, à l’aide de caméras DV renforçant l’effet clandestin des images, la vidéo, franchement insoutenable, imite en tout point le style des “snuff movies”, ces films illicites captant des vraies scènes de meurtre ou de torture, dont l’existence provoque encore aujourd’hui la controverse. Or c’est en réalité un long-métrage de fiction, baptisé American Guinea Pig : Bouquet of Guts and Gore, et signé par le très sulfureux Stephen Biro, un cinéaste et producteur américain à l’ambition simple: « réaliser le film le plus scandaleux et dégueulasse de tous les temps ».
    Les Inrocks — ”Guinea Pig": récit du "film le plus scandaleux et dégueulasse de tous les temps" - Les Inrocks
  • Le procédé fonctionne si bien que la première victime en a été le réalisateur lui-même, qui a été accusé par la justice d’obscénité et d'avoir tourné un "snuff movie" (film dans lesquels les morts vues à l’écran sont des morts réelles) puis arrêté pour homicide, tant les effets spéciaux étaient réalistes. Il fut obligé de reproduire ces mêmes effets en cour de justice pour démontrer que ce n'était que du toc, et dut convoquer les membres du casting pour montrer qu'ils étaient bel et bien vivants.
    Crime. Affaire du "Grêlé" : François Vérove a-t-il rejoué les scènes d'un film d'horreur ?

Combien de points fait le mot snuff movie au Scrabble ?

Nombre de points du mot snuff movie au scrabble : 21 points

Snuff movie

Retour au sommaire ➦