Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « souffle du diable »
Souffle du diable
[sufl dy djabl]
Définitions de « souffle du diable »
Souffle du diable - Locution nominale
-
(Pharmacologie) Composé chimique à base de scopolamine et d’atropine, qui, inhalé sous forme de poudre, provoque des pertes de volonté et de mémoire.
Une drogue dont la composition serait très proche du "souffle du diable", selon Le Parisien qui révèle l'information.
Usage du mot « souffle du diable »
Évolution historique de l’usage du mot « souffle du diable » depuis 1800
Citations contenant le mot « souffle du diable »
-
On l'appelle "souffle du diable" ou encore "souffle du dragon". Cette "drogue du voleur" fait perdre leur libre arbitre à ceux qui en sont victimes et est l'une des plus dangereuses au monde.
Site-LeVif-FR — Le "souffle du diable", la drogue utilisée par certains voleurs - Santé - LeVif -
Agé d’une cinquantaine d’années, il est soupçonné d’avoir préparé ce fameux « souffle du diable » à l’aide de scopolamine. Si les deux femmes ont bénéficié d’un non-lieu, selon une source judiciaire contactée par 20 Minutes, Monsieur L. doit s’expliquer ce mercredi devant la justice. Sollicitée, son avocate n’a pas souhaité faire de déclaration.
«Souffle du diable»: La drogue des voleurs se propage-t-elle à Paris et en Ile-de-France ? -
C’est un dépouillage en plusieurs étapes, précises et bien huilées, que narre l'AFP. D’abord, la victime reçoit de la scopolamine, un médicament contre le mal des transports, en plein visage. La poudre lui fait perdre la mémoire, voire sa conscience. Quand elle émerge, elle se trouve délestée de milliers d’euros. Pas de doute, Stuart, un Britannique de 36 ans, a subi une attaque de « souffle du diable », comme il s’en produit fréquemment dans le quartier touristique de Wan Chai, à Hong Kong.
Hong Kong : drogués et dépouillés, des habitants victimes du "souffle du diable" -
« Souffle du diable » ou « souffle du dragon », « poudre zombie » ou encore « baiser du sommeil »… Autant de noms mystiques qui évoquent tous la même drogue : un mélange d’atropine et de scopolamine. Une mixture très répandue en Colombie. Seulement ?
«Souffle du diable»: La drogue des voleurs se propage-t-elle à Paris et en Ile-de-France ? -
Le lendemain, les deux jeunes femmes ont découvert que la fleur, appelée « burundanga » ou « trompette des anges », contient de la scopolamine, ou « souffle du diable », un hallucinogène puissant et potentiellement mortel. « Apparemment, la fleur est super toxique et on s'est empoisonnées comme des idiotes », explique le post TikTok.
Une TikTokeuse défoncée après avoir reniflé une fleur